top of page
Soins énergétique Sébastien Montréal holisitique logo

Reiki est une technique japonaise de soins énergétiques découverte par M. Mikao Usui en 1922. C'est une technique simple, mais puissante, qui vise à soulager les douleurs, apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être général.

Rei signifie "universel", ou "sagesse spirituelle", et Ki (Chi en chinois, Prāṇa en sanskrit...) "énergie vitale". Reiki correspond à l'énergie de vie guidée spirituellement, ou par la conscience supérieure. Ainsi, la technique consiste à un transfert de l'énergie de guérison, canalisée par un.e thérapeute initié.e. Cette approche diffère donc de la Polarité, notamment de part le fait qu'elle est basée sur une transmission d'énergie.

L'énergie vitale circule en nous et autour de nous en tout temps. L'état de bien-être est le résultat d'une circulation libre et équilibrée du Ki. C'est le Ki qui anime les organes et les tissus, et les soutient dans leurs fonctions. Lorsque le flot d'énergie est perturbé, cela cause une diminution des fonctions du corps. Ces perturbations seraient la cause principale des inconforts et maladies.

Le lien entre le mental et le corps physique est très important dans l'approche Reiki (et les approches holistiques de la santé en général). Les formes pensées influencent la circulation de l'énergie vitale. Lorsque certains schémas de pensées deviennent des patrons de comportements, ils se logent dans notre subconscient, et créent une perturbation durable du flot du Ki. Ceci s'installe dans le corps, ce qui peut affecter la fonction vitale des organes. Reiki a pour objectif de libérer l'être de ces blocages, pour permettre au corps de compléter son processus de guérison.

REIKI

IMG_3183.JPG
Sans titre-1.png
Retour en haut
bottom of page